☕️ Journal : Rendez-vous pour un premier parloir
La lettre de motivation a porté ses fruits : j’ai reçu mon identifiant de permis de visite par courrier postal.
À partir de maintenant, les démarches administratives se font en ligne — cet élément sera constamment rappelé par le guichet du centre pénitentiaire.
L’identification s’effectue avec France Connect, et il faut saisir les informations reçues par voie postale. Elles ne passent pas du premier coup : entre captcha illisible et nom de famille de la personne détenue contenant une typographie. J’ai dû deviner qu’il avait été saisi sans espace dans le nom de famille — par exemple il fallait écrire « leguen » au lieu de « le guen ».
Le calendrier des prises de rendez-vous parloir me propose des créneaux de 50 minutes, avec une vision à deux semaines maximum.
Je tente d’en prendre deux à l’avance. Le premier rendez-vous se passe en quelques clics, mais une erreur persistante m’empêche d’en prendre un deuxième. C’est complet il parait. Pourtant des créneaux sont proposés. Va savoir.
Une simple confirmation par email indique de me présenter 30 minutes à l’avance.
Il arrive exceptionnellement que des rendez-vous parloir soient annulés ou modifiés. Nous vous invitons donc à vérifier la veille de votre rendez-vous dans votre espace personnel (…).
Allez hop, on verra bien ce que ça donne.