ADOT, une option pour la vie

Les 4 initiales de l’acronyme ADOT ne sera certainement pas familier à vos oreilles donc je vais en profiter pour en parler. Je ne vais pas étaler ma science comme si je connaissais cet organisme depuis longtemps puisque je l’ai découvert … lundi dernier. Depuis aujourd’hui, j’ai officiellement ma carte de “membre” de l’ADOT. Mais l’ADOT c’est quoi ?

Il s’agit de l’Association pour le Don d’Organes et de Tissus humains. En ayant sur vous votre carte de donneur d’organes, lors de votre mort, vos organes vitaux et réutilisables seront donnés à des demandeurs d’organes pour les leur implanter. Comme mentionné sur leur site, la transplantation d’organes est le seul espoir de vie pour de nombreux malades atteints d’insuffisance rénale, cardiaque, pulmonaire ou hépatique. On y pense peu car on en parle peu. Là il n’est pas question d’argent, il s’agit de plusieurs vie.

J’ai fait ma demande de carte de donneur d’organes lundi, je l’ai reçu aujourd’hui. Alors pourquoi ne pas se rendre utile, peut-être, plus tard ?