Reposez vos poignets

Toutes mes excuses pour ce léger relachement dans la fréquence des billets mais en ce moment, c’est l’overdose de boulot … mais le pire c’est que ça me plait et ne me dérange presque pas de finir tard. A croire que je commence à devenir accro.

Toutefois, j’ai en préparation un p’tit billet ciné avec le résumé des films vus en juin, un spécial “Superman” (mais j’attendrai de voir le 5ème volet pour le publier), 2-3 bricoles sur Internet et plus d’infos sur ma recherche d’appart’ … et non j’ai toujours pas eu celui qui me convient ;-) ça ne saurait tarder (j’espère).

Repose-poignet en gel

Bref, aujourd’hui ça sera frais et surement inintéressant pour ceux qui ne passent pas quelques heures par jour devant leur PC. Quoiqu’il en soit, je parlerai des reposes-poignet pour souris. Celui en question est incorporé à un tapis de souris mais celui que je possède à la maison n’en a pas (donc s’adapte à tout tapis de souris, si vous en avez).

Au début je regardais ce gel compact bizarrement mais une fois que je l’ai essayé, après m’y être habitué, j’ai difficilement pu m’en passer. Et pour cause, ça repose réellement le poignet et prévient les fameuses arthroses de l’informaticien (ou de toute personne passante sa journée devant un écran). Vous devez en effet savoir que le bas de votre poignet repose en permanence sur un objet plus ou moins dur (la table) et qu’à terme, cela diminue votre aisance de mouvement tout en provoquant des douleurs plus ou moins permanentes. Pas classe.

Le repose-poignet a l’avantage de ne pas casser le poignet en le maintenant la main à la même hauteur que le bras. Cette position incommode au départ mais finit par devenir plus agréable et reposante lors d’une utilisation prolongée. Pour information, ça coûte une quinzaine d’euros et ça vous épargnera bien des bobos !