Mes prochaines interventions : frameworks PHP, bloguer en entreprise, monétisation des blogs

Cette semaine pas d’article pour vous élever dans la stratosphère du Web (quoique) malgré la dizaine de brouillons sous le bras. Je vous communique néanmoins quelques dates et rendez-vous où l’on se verra peut-être, surtout si vous êtes à Bordeaux et que le Web fait partie de vos préoccupations.

§Mardi 20 mai : frameworks PHP

Petit-déjeuner destiné aux professionnels sur les frameworks PHP. C’est organisé par Clever Age Bordeaux à 8h30 et c’est déjà complet.

J’y parlerai des différentes raisons d’utiliser et de ne pas utiliser un framework PHP dans le développement de sites et des services Web. Je présenterai également les frameworks comme l’excellent symfony mais aussi Zend Framework et Ez Components, entre autre.

À 12h je présenterai également symfony avec Temesis dans le cadre d’un futur service Web totalement accessible.

§Vendredi 30 mai : monétisation des blogs

Vendredi 30 mai à 19h c’est BlogCamp Bordeaux #6 sur la monétisation des blogs. Pour l’occasion on a monopolisé la présence de Jean-François Ruiz avec sa casquette Monétiweb. Sa conférence sera suivie d’un débat pour recueillir vos avis et vos astuces pour gagner de l’argent avec vos blogs.

On ne le dit pas mais il y aura également en guest star Richard Malterre de Tapahont et Hélène Frébourg, alias Stella de la Rhune.

§Mardi 3 juin : pourquoi bloguer en entreprise ?

C’est la journée bloguer en entreprise. Une journée assimilable à un Yulbiz organisée en 4 temps :

  1. 12h : Déjeuner-débat “Le blog outil professionnel ? Quelles stratégies de communication”
  2. 15h : Atelier-conférence “Le blog : quels usages pour l’entreprise ?
  3. 18h : Conférence-débat “L’impacts du web 2.0 sur notre société”
  4. 21h : Dîner “Pourquoi bloguer, manger & boire ?”
    J’animerai la conférence de 15h avec la casquette BlogCamp aux côtés de Lesly Garreau ainsi que 2 experts canadiens : Philippe Martin et Claude Malaison.

Il y aura également d’autres invités de prestige comme Isabelle Juppé (la femme digitale) et Olivier Andrieu (Abondance).

J’espère pouvoir échanger avec un maximum de personnes lors de ces temps forts. Alors, vous venez ?