BordeauxJS

Sud Web 2012 : une discussion autour d’un bon poulet à Toulouse avec Frank et compagnie.
Je réalise qu’il n’est pas si compliqué que ça d’organiser des évènements, et que la seule transmission de bonne humeur suffit à motiver les foules. Ça, et la simplicité d’organisation … genre moins y’en a, mieux ça fonctionne.

§AperoWeb Bordeaux

Ça conduit au premier AperoWeb Bordeaux (le seul jusqu’à présent) et depuis, vacances, reprise et tout un tas de choses qui occupent l’esprit.

On m’a souvent demandé “mais quand est-ce tu en organises un autre ?”. J’explique pourtant que je n’ai pas fait grand chose à part tweeter qu’on se retrouvait à telle heure, dans tel lieu pour lever le coude en buvant un coup … la gestion minimaliste est encore trop pour inciter à faire ;-)

Vue du Node, espace de coworking à Bordeaux.

§Envie et réflexion

En attendant, Raspberry Pi décolle, les hélicoptères à pilotés avec NodeJS aussi. On a utilisé NodeJS en production pendant 1 an, d’autres entreprises commencent à s’y mettre à Bordeaux. Alors pendant que certains s’escriment à apprendre des langages rendant les points-virgule optionnels, faisons du JavaScript avec des personnes qui veulent apprendre et partager leur savoir et leur vision.

§Naissance de BordeauxJS

Alors c’est pas compliqué, j’ai fait simple en créant le Meetup BordeauxJS, et en programmant la première rencontre JavaScript au mercredi 31 octobre 2012. Ça se passera de 19h à 21h au Node (12 rue des faussets à Bordeaux). Le temps de sortir du boulot et d’aller à votre soirée Halloween sans renoncer à vos callbacks ni à vos fonctions anonymes.

Organisation minimaliste : on se rencontre, on se découvre et pas de sujet prédéfini à l’avance. Fred veut parler de Yeoman.
On est plusieurs à utiliser grunt et à pouvoir comparer les solutions de packaging. Histoire de voir si bower va au-delà de la bonne idée.

On est grand, on branche son ordinateur sur le vidéoprojecteur ou sur une des grandes télés qu’on a à notre disposition si on souhaite montrer du code, des projets.

Bref, on va à l’essentiel pour utiliser au mieux notre temps :-)

§Next ?

La prochaine fois (quand on en aura envie ; on a besoin de régularité ?), j’ai envie d’inviter les gens du L@bx pour piloter du matériel avec JavaScript.

Et si vous avez des attentes, des envies ou des besoins liés à cette techno, on peut en parler ici, mercredi ou sur le Meetup BordeauxJS :-)